
Ingredients pour 4 personnes
400g d'orecchiette
une botte de cime di rapa
2 gousses d'ail
3 filets d'anchois à l'huile
huile d'olive
sel, poivre
parmesan rapé
1 bou
Recette :
Nettoyer les cime di rapa en éliminant la partie la plus dure de la tige (soit pas grand chose dans notre cas, en général les cime di rapa sont trois fois plus grosses).
Emincer feuilles et tiges, et les mettre à bouillir dans une grande casserole d'eau salée (10g/litre). Lorsqu'elles sont cuites (cad lorsque la partie la plus grosse est devenue tendre) les sortir de l'eau avec un écumoir en prenant bien soin de garder l'eau de cuisson qui servira pour les pâtes. Faites cuire les pâtes, selon le temps prévu sur le paquet.
Pendant ce temps, dans une poêle mettre l'huile d'olive et l'ail, faites le légèrement dorer et retirez-le, ajoutez y les filets d'anchois qui vont fondre, puis les cime di rapa bien égouttés.
Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et faites cuire quelques minutes pour que tous les éléments marient bien leurs saveurs.
Egoutter les pâtes, les verser dans la poêle avec les autres ingrédients et faire sauter 1 minute.
Ajouter du parmesan rapé et servir bien chaud.

commence à caraméliser, retirez le moule du feu et laissez tiédir. Disposez la pâte brisée sur les tomates puis rentrez le bord de la pâte vers le fond du moule. Appuyez légèrement du plat de la main pour que la pâte s’applique bien sur les tomates. Enfournez la tarte pendant 25 min jusqu’à ce que la pâte devienne dorée et croustillante. Laissez tiédir 2/3 min puis retournez le moule sur le plat de service. Si vous souhaitez parfaire la présentation, badigeonnez le dessus de la tarte avec du beurre fondu et du sucre et passez-la 2 min sous le gril du four pour que la surface caramélise. Mélangez huile d’olive et vinaigre balsamique et assaisonnez. Mélangez par ailleurs la crème fraîche et le jus de citron vert et assaisonnez. Dans le fond de chaque assiette, étalez un peu




